Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN ESCARGOT SOUS LES POMMIERS
Archives
Newsletter
14 avril 2013

MIAMMMMMMMMMM

Allez, aujourd'hui, on change de région et de spécialité.

Dans un mois, sa pêche sera fermée, alors profitons de ce peu de temps pour

faire des provisions. Merci le congélateur.DSCN6268

 

Je viens d'en ouvrir 20 Kgs. De quoi tenir un peu.

Parce que si au début celà représente ceci :DSCN6265

A la fin il n'en reste que 30%

Mais c'est boooonnnnnnnnnn !!!

DSCN6271

Elle est pas belle cette coquille, et bien fraîche avec ça!

 

DSCN6262DSCN6267

 

DSCN6264

Les différentes phases de l'ouverture

DSCN6272DSCN6273

De belles noix bien blanches, encore que petites mais c'est dû à la saison.

Plus le corail est gros, plus la noix est petite.Et comme c'est bientôt la saison de la reproduction, les coraux sont de belle taille.

Un conseil : les acheter en Novembre ou Décembre, les noix sont de belles tailles.

Et c'est le meilleur !!!!

DSCN6266

Les coquilles, vides, après 2 heures de travail. Mais quand on aime

on ne compte pas.

Quant à vous donnez des recettes, n'y comptez pas, il y en a de trop.

Du carpaccio jusqu'au coquilles au cidre la liste est longue. Et chacun

a ses préférences.

BON APPETIT !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'en bave, je vais arrêter l'ordi sinon il va disjoncter !!!!!!
N
Des recettes ??? Mais pour quoi faire ???? On attend plutôt une invitation lol !!!!
L
voila ma commande st Jacques aux pistaches,<br /> <br /> voire en carpaccio enfin toute recette avec ces noix aussi fraiches ça donne envie graveee
P
on vient à quelle heure pour celles au cidre??? sinon pour les coquilles vides, Zazou peut peut-être s'en faire un collier, c'est très chic !!!! j'riiiiggooooooollllleee!!!!
UN ESCARGOT SOUS LES POMMIERS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité