Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN ESCARGOT SOUS LES POMMIERS
Archives
Newsletter
2 avril 2013

VISITES DANS LES VIGNOBLES BORDELAIS

Durant ces deux ans d'absences, j'ai fait quelques ballades.

Je vais vous en livrer le détail au fur et à mesure des jours. Et dans l'ordre ou celà me viendra.

Aujourdh'hui, une ballade dans le vignoble Bordelais.

Un comble pour un Bourguignon !

Commençons, d'abord, par un peu d'histoire avec le FORT MEDOC

P5280604

 

Situé sur la rive gauche du fleuve, face à BLAYE sur la rive droite et à l'île Paté au milieu de l'estuaire, il était

 

chargé de défendre l'estuaire de la GIRONDE et protéger l'accés à Bordeaux

Outre ses fortifications, il contenait deux casernes pouvant héberger 300 hommes.

Sa construction commença en 1690 et dura 32 ans.

Occupé dès 1691, la garnison fut dirigée par Vauban. Son occupation militaire s'arrêta en 1916.

P5280600

L'entrée principale                               

DSCN5221

La Poudriére et ses murs de protection

P5280606

                      

DSCN5226

 

 

 

 

 La Citerne

 

 

 

La Chapelle    

 

 

          

 

 

 

P5280609

P5280610

 

 

 

 

 

 

 

 

             La Boulangerie                                                                            Les fours

P5280614

DSCN5236

 


 

 

 

 

 

        Les Postes de tirs                                                               Une pièce d'Artillerie

 

Ainsi ce termine cette page d'histoire. La prochaine fois, promis, on ira dans les vignes du MEDOC;

A bientôt

 

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aurais préféré des bouteilles !!! mais je m'contente des photos
N
Un peu d'histoire, de belles photos, moi j'aime !!!!!
P
moi qui m'attendais à des vignes... mais c'était interessant, tu t'en sors bien!!! lol
UN ESCARGOT SOUS LES POMMIERS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité