Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN ESCARGOT SOUS LES POMMIERS
Archives
Newsletter
17 septembre 2010

PETITES BOITES....

Tout le monde le sait, LE HAVRE est un port

C'est aussi une ville universitaire tournée vers les métiers du transport et de l'économie.

Alors que se cache-t-il derrière ces jolies herbes ?

P9110028

P9110029

Des conteneurs, oui mais encore ?

P9110022

Des logements pour les étudiants. Hé oui, dans des boîtes, comme l'on dit sur le port.

Des boites de 40' - 60M3 - 12mx2.30mx2.30m

A l'instar de nos amis néerlandais, à côté du bureau d'embauche des dockers, on a empilé ces boîtes pour en faire une cité universitaire.

C'est bien inscrit dans le cadre portuaire.

Ne manque, mais c'est mon avis qu'un peu de couleur pour que l'on se croit sur un terminal à conteneurs.

P9110023

P9110024

P9110025

Chaque boîte est un appartement, avec sanitaires et petite terrasse. C'est y pas le luxe !!!

Et en plus une vue imprenable sur les bassins et la zone portuaire, dite des docks, et surtout sur le beffroi qui abritait la cloche appelant les dockers à l'embauche.

P9110026

P9110032

P9110033

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec un container de retard,je trouve cela plutôt<br /> sympa.Il faut bien avoir des idées"quand???j'ai oublié.....zut.
M
Belle initiative !
Z
Pour confirmer ce que dit nougatine concernant les prix, il s'agit de 305€ mensuel pour 25m2.<br /> Source: CROUS
V
Ces logements pour étudiants sont une bonne chose...<br /> A bordeaux aussi c'est insalubre sur le campus !!!<br /> Une honte !
N
J'ai oublié de vous dire si les prix que j'ai entendu dans le reportage TV sont exact, les containers ne sont pas + chers que le studio de mon Nenfant ....
UN ESCARGOT SOUS LES POMMIERS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité